Photo International Society of Antioxidants | ISANH

International Society of Antioxidants | ISANH

International Society of Antioxidants | ISANH

Les enzymes SOD (superoxydes dismutases) ont fait partie de ses thèmes d'investigation et Marvin Edeas (https://www.isanh.com/UserFiles/file/CV%20Marvin%20Edeas%20-%20Cochin%20-%20Inserm%20U1016(5).pdf) a organisé avec Joe McCord à l'Institut Pasteur, le premier congrès international sur ce sujet. Il y a près de vingt ans, le scientifique a réussi, au CHU Antoine Béclère, son doctorat portant sur l'infection par le virus du SIDA chez les malades en phase cliniquement latente. Marvin Edeas a obtenu un diplôme spécialisé dans les maladies infectieuses au sein de l'université Paris 5.

Un spécialiste connu dans d'autres pays

Président du congrès de la Société mondiale de Mitochondrie, Marvin Edeas est en outre le corédacteur en chef de sa revue, ainsi que le fondateur de cette société. L'expertise de ce scientifique est recherchée par un grand nombre d'agences. Marvin Edeas dirige la conférence internationale « Targeting Microbiota et Mitochondria ».

La Société Française des Antioxydants est dirigée par Marvin Edeas. Avec la SFA, le professeur favorise les échanges et la coopération entre médecins, acteurs de la santé publique, chercheurs, biologistes, etc. Le docteur en médecine, la SFA (Société Française des Antioxydants) et l'ISANH (International Society of Antioxydants in Nutrition & Health) souhaitent conduire l'investigation fondamentale vers de vraies applications, que celles-ci soient cliniques ou nutritionnelles. Marvin Edeas préside l'International Society of Antioxidants, société créée par lui-même dans les années 1990.

Recherches majeures au sujet du VIH

Marvin Edeas a permis de mieux discerner le rôle du stress oxydatif sur les patients touchés par le VIH. Pendant six ans, alors qu'il était à l'hôpital Béclère, il a étudié les divers mécanismes du VIH, ainsi que ses différents facteurs d'activation. Les travaux de Marvin Edeas ont été salués par le Sidaction.

Articles